samedi 2 mai 2015

"the " robe. Assurément.

L'exposition collective 100% féminine "Juxtattack", qui réunissait le crew de l'association Juxtapoz (pour fêter les 5ans de l'asso), a été l'occasion de belles collaborations entre les artistes (accès à l'album FB en cliquant sur le lien),d'un super partage et au final d'une expo harmonieuse et cohérente. Une chouette aventure ! :)

Nous avons donc investi les deux salles d'expo et intégré nos créations les unes aux autres. Cette expo a été l'occasion pour moi de tester mon nouveau dada, le papier en volume...














Outre les fleurs de papier et les dentelles (ici avec les créations d'Ore-Lee), j'ai également bossé avec Madame Bambou, créatrice de design mural, à qui l'on doit la multitude de triangles en origami dispersés sur les murs de la galerie, et qui ont été le support pour un chouette mapping (made in Roon et Miss Goomy).
Avec Madame Bambou donc, nous avons voulu jouer avec le papier et ses multiples possibilités et avons créé une robe, de papier.

La robe, suspendue devant la fresque de Madame Bambou (à gauche), et la mienne (dans le fond)

Le papier est fabriqué à l'atelier, nous l'avons ensuite moulé sur un mannequin. Simple comme bonjour...mais drôlement fragile, fragilité qui associée à la finesse du papier donne un aspect fantomatique qui fait son effet...On était pas peu fières vu l'accueil du public pour ce premier coup d'essais ! :) Jolie collaboration à 4 mains donc, qui ouvre le bal pour de nouveaux projets papier !

Cette robe est un prototype et est exposée actuellement "chez mémé" à Nimes, dans le cadre d'une résidence que j'ai partagée avec l'artiste Vincent Guillermin (Lyon).

La robe peut être confectionnée sur demande, avec des préférences personnelles (papier spécifique, thème, taille adaptée etc...), et/ou intégrée à un décor et mise en scène. 

N'hésitez pas à nous contacter via nos sites/mail respectifs !



"Chez mémé", Nîmes.


Expo "Juxtattack", Marseille. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire